Translate

4 octobre 2011

Le montage du caisson (suite)


Pour rappel je n'avais pas fixé ni le fond, ni le panneau supérieur du caisson car avant tout il fallait monter le cadre dans la cabine. Comme c'est fait voici la suite..

Je ne vais pas tout réexpliquer, mais grosso modo il faut pré-forer le fond à l'aide d'une mèche de 3 mm Ø et utilisé la méthode pour chasser les têtes de vis à l'aide d'une mèche de 6 mm Ø, comme expliqué dans le billet du montage de la cabine.

J'ai à nouveau utilisé les vis agglo zingué (Ø: 3.5 -- L: 30mm) j'ai commencé par pré-foré le fond à 2 cm des extrémités. 

Mini Cabine de peinture
Le fond fixé vue arrière

Sur la longueur du fond, j'ai placé 8 vis comme ceci:
  • 2 vis à 2 cm des bords
  • 6 vis à 8 cm d'intervalle
Pour le calcul, j'ai 60 cm de long moins 4 cm ce qui fait 56 cm que je divise par 7 donc tous les 8 cm à partir des vis des extrémités (placé à 2 cm des bords) je placerai mes 6 vis.

Sur la hauteur du fond, j'ai placé 4 vis comme ceci:
  • 2 vis à 2 cm des bords
  • 2 vis à 12 cm d'intervalle
Pour le calcul, j'ai 40 cm de haut moins 4 cm ce qui fait 36 cm que je divise par 3 donc tous les 12 cm à partir des vis des extrémités (placé à 2 cm des bords) je placerai mes 2 vis.

Mini Cabine de peinture
Le fond fixé vue intérieur

Pour le panneau supérieur il suffit de le fixer comme pour le panneau inférieur. Etant donné qu'il a été pré-foré en même temps que le panneau inférieur ça ne posera aucun problème donc à vous de jouer!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ...