Translate

4 octobre 2011

L'extracteur


J'ai alimenté l'extracteur en le reliant à un fils et une prise. J'ai hésité un moment à mettre un interrupteur mais en définitive, j'ai décidé que je n'en mettrai pas puisque je branche la prise de l'extracteur à une fiche multi-prise avec interrupteur intégré.

D'après le mode d'emploi de ce type d'extracteur, il n'est pas nécessaire de le relier à la terre. Il suffit donc de relier les fils bleu et brun à l'extracteur et à la prise.

Je vérifie si l'extracteur fonctionne... C'est bon!

Place à son incrustation à la paroi du fond de la cabine. Il faut trouver le centre du fond qui mesure L 60 cm x h 40 cm. Le centre se trouve donc à L 30 cm x h 20 cm.
J'ai ressorti le guide découpe Dremel 678 , marqué le centre du fond et j'ai réglé le guide Dremel pour faire une découpe de Ø 12 cm.

Après vérification, un petit ponçage, l'extracteur s'intègre bien! Je déconnecte le fils de l'extracteur, je colle des patchs en feutre (ceux que l'on colle sous les pieds de chaise entre autre...) pour diminuer les vibrations au niveau des 4 trous de fixation.

4 patchs en feutre
Je place l'extracteur, je perce le fond avec une mèche de Ø 5 mm, j'utilise les 4 vis poelier (Ø: 5 -- L: 3mm), 4 rondelles plates larges zinguées (Ø: 5) et les 4 écrous à oreilles zinguées (Ø: M5).

Intégration de l'extracteur

Il ne reste plus qu'a percer le trou pour passer le fils, le rebrancher à l'extracteur et refermer le tout avec la grille.

Mini Cabine de peinture
Vue intérieur grille posée


J'ai collé de la toile isolante (en brun) autour de la buse d'extraction pour boucher les interstices éventuels.


Toile isolante



Passage du fils


Mini Cabine de peinture
Vue arrière

Voilà c'est fini pour le montage de l’extracteur ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires ...